Se connecter

HANDBALL MEXIMIEUX

28

août 2019

[Interview] Entretien avec Vandara DE SA BRAZ, entraîneur des Seniors Filles 1

Publiée par QUENTIN MONGENET / pour toute l'association / 0 Commentaire

2019-2020
News
[Interview] Entretien avec Vandara DE SA BRAZ, entraîneur des Seniors Filles 1

Après Christophe GIRY, nous nous sommes entretenu avec Vandara DE SA BRAZ, qui vient d'être nommé entraîneur des Seniors Filles. Focus sur son parcours, son effectif et ses ambitions avec un effectif renouvelé à la suite de la rétrogradation en Nationale 3.

- Bonjour Vandara, cela fait maintenant 3 saisons que tu es au club, on te connaît pour avoir été joueur et entraîneur de différentes équipes jeunes. Aujourd'hui tu prends les reines de l'équipe féminine qui vient d'être rétrogradé en Nationale 3. Peux tu nous rappelez ton parcours handballistique ? Et pourquoi avoir accepté de suivre les SF cette saison ?

Bonjour, j’ai commencé le handball dans mon petit club de Châtillon sur Chalaronne jusqu’à l'âge de 15 ans puis j’ai rejoint le club de Bourg en Bresse ainsi que la section sportive du lycée Saint Pierre. J’ai évolué en excellence régionale jusqu’à mes 19 ans avant de faire une pause et prendre du recul avec le handball. Maintenant 3 saisons que je suis revenu dans le monde du handball avec mon arrivée à Meximieux.

J’ai accepté ce challenge car j’ai aimé coacher les seniors feminines 2 (prénationale) la saison dernière. De plus, c’est une expérience qui va me permettre d'évoluer et progresser en tant qu’entraîneur.

- Avec la descente en N3, l'effectif a beaucoup changé, peux tu nous en dire plus sur les recrues ?

Effectivement, beaucoup de filles sont parties du club après la descente de N2, nous nous devions de beaucoup recruter pour construire une équipe compétitive.

Tout d’abord deux retours au club, Marion RUSSIER (libre) qui évolue au poste de pivot et Clémence DENIZOU (libre) qui évoluera au poste de demi centre et ailière. Ensuite nous avons Maeva AMOUGOU et Kadiata THIAM qui évoluent toutes les 2 au poste d'arrière et qui nous viennent de St Fons (Nationale 3). Et enfin nous avons Dieraba HAIDARA au poste d'arrière qui arrive de l'ASUL Vaulx en Velin (Nationale 2).

- Tu as repris l'entraînement la semaine dernière, comment va se dérouler cette préparation ? Des matchs amicaux en vue ?

En effet nous avons repris lundi 19 août avec encore peu de filles. J’essaye de construire un nouveau projet de jeu avec une équipe complètement remaniée. Les filles sont très réceptives malgré que le groupe ne soit pas très conséquent. Un tournoi de préparation est prévu ce dimanche 1er septembre à Genay, nous y affronterons deux équipes N2 et une N3. La semaine prochaine nous jouerons un dernier match amical contre l’équipe de Montluel (prénationale) pour terminer notre préparation.

- Avec ce système de poules de brassage, les filles sont dans une poule de 6, que penses tu de cette poule ?

C’est une poule qui va nous opposer à de très belles équipes et nous forcer à être prêt dès la première journée. Nous n’auront que très peu de jokers pour accéder aux 2 places qualificatives à la poule haute.

- Pour finir, comment abordes tu cette saison ? Quels seront les objectifs de l'équipe ?

J’aborde cette saison avec beaucoup d’ambitions, l’objectif étant de finir dans les 2 premières places des poules de brassages afin d’assurer le maintien le plus tôt possible. Cependant je suis conscient que cela sera très difficile à réaliser, mais c'est ensemble nous y arriverons.

- Merci Vandara pour cet entretien et très bonne saison.

[Interview] Entretien avec Vandara DE SA BRAZ, entraîneur des Seniors Filles 1

COMMENTAIRES