Se connecter

HANDBALL MEXIMIEUX

26

août 2019

[Interview] A la rencontre de Christophe GIRY, entraîneur des Seniors Garçons 1

Publiée par QUENTIN MONGENET / pour toute l'association / 0 Commentaire

2019-2020
News
[Interview] A la rencontre de Christophe GIRY, entraîneur des Seniors Garçons 1

Avec cette montée en Nationale 3, nos garçons ont vu l'arrivée de Christophe Giry à la tête de leur équipe. Christophe qui est déjà connu du club après avoir été à la tête de notre Nationale 2 Féminine la saison passée. Nous l'avons rencontrés pour le découvrir lui, son effectif et l'objectif pour cette première saison en Nationale 3.

- Bonjour Christophe, on te connaît déjà au club pour avoir entraîné les Seniors filles l'année passée en N2. Rappelle nous ton parcours handballistique ? Comment-en es tu arrivé avec les garçons cette saison ? Et pourquoi être rester au club ?

Bonjour, j'ai commencé ma carrière de joueur au club de Caluire où j'ai joué de 1984 à 1998 pour ensuite continuer jusqu'en 1999 à St Genis Laval. Muté en région parisienne, j'ai ensuite joué et entraîné le club d'Asnières sur Seine de 2000 à 2017, où nous sommes passés de Régionale 2 à Nationale 1.

Puis après mon retour dans la région lyonnaise et une expérience dans le staff de Venissieux, je me suis rapproché du HBM sur les conseils de Christiant Gindre (entraîneur de SG1 en 2017-2018) qui fut mon entraîneur et président lorsque je jouait à Caluire.

En fin de saison dernière, le président m'a proposé le poste que j'ai accepté tout simplement.

- Pour cette saison, peux-tu nous dire combien de recrues as-tu et qui sont-elles ?

Durant cette trève, nous avons vu arrivé 4 recrues. Kevin MUNIER et Sabou NDIAYE au poste de pivot et arrière et qui nous viennent tous deux de Bourgoin-Jaillieu (montée en Nationale 1). Jean-Louis LAURENT en provenance de Firminy (Prénationale) au poste de gardien et Thomas GIMENEZ au poste d'aillier qui arrive libre.

- Comment va se dérouler votre préparation ? Avez-vous des matchs amicaux prévu ?

Nous avons repris l'entraînement le 19 août avec un rythme de 4 entraînements par semaine. En ce qui concerne les matchs, nous avons effectué un premier tournoi à St Genis Laval le dimanche 25 août et nous en effectuerons un second le dimanche 1er septembre à Meximieux cette fois-ci.

- On connaît depuis quelques semaines votre poule de Nationale 3. Que penses-tu de cette poule ?

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une poule difficile. Où beaucoup de derbys face aux équipes lyonnaises nous attendent. (Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, St Priest, St Genis/Tassin)

- Pour finir, comment abordes-tu la saison à venir ? Et quels seront les objectifs de l'équipe qui viennent d'accéder à la Nationale 3 ?

J'aborde la saison de manière sereine avec un groupe qui découvrira ce niveau et qui devra rapidement en prendre la mesure.

L'objectif pour cette saison sera le maintient, même si on pourra en savoir davantage à l'issue des 6/7 premiers matchs.

- Merci Christophe pour cette interview et trés bonne saison ! 

 

 

 

[Interview] A la rencontre de Christophe GIRY, entraîneur des Seniors Garçons 1

COMMENTAIRES