HANDBALL MEXIMIEUX

NOUS SOMMES LE HBM


Retro-interview : Stéphane PAVIOT

Publié le 22 novembre 2017

Interview de Stéphane PAVIOT, ancien joueur du HBM

Retro-interview : Stéphane PAVIOT
  • Peux-tu te présenter en quelques lignes

Je m’appelle Stéphane Paviot, j’ai 49 ans, je suis marié à Coralie originaire de Cagneux, et j’ai deux garçons, Valentin (15 ans) et Louis (12 ans). J’habite à présent à Villieu après avoir toujours habité à Meximieux. Je suis agent immobilier à Meximieux.

  • A quelle période (années) as-tu été au club de hand de Meximieux, ou proche et pendant combien  de saisons, comment l’avais-tu connu, comment étais-tu arrivé..?

J’ai d’abord été licencié au « Club des Jeunes Handball » sous la présidence de Patrick Perani dans les années 80, puis au HBM à partir de 1995, et cela assez régulièrement jusqu’en 2005. J’avais commencé avec quelques copains du foot.

  • As-tu été (ou actuellement) joueur, dirigeant, arbitre, entraîneur ou autres..? Quelles étaient tes « casquettes » au club ?

J’ai été joueur, où j’ai évolué à quasiment tous les postes sauf gardien de but, membre du CA du club, arbitre en catégorie jeune, car c’était nécessaire pour le club, entraîneur d’une équipe U15M Département avec qui nous avons gagné la coupe de l’Ain. J’ai été également avec Yves Morel et François Bernier responsable de la buvette du club.

  • Avec quels partenaires, ou collègues, proches, dirigeants de l’époque… ?

J’ai joué le plus de saisons avec Hubert Servonnet, Mathieu Pillard, Didier Tisseur et Daniel Guignard, puis également par la suite jusqu’en en excellence régionale avec des garçons comme Hubert, Matt, Spagh, Jean-Marc Delet, Jean-Luc Manaudou, Philippe Arcole, Jeff Gimenez, François Bernier, Ludo Delage et j’ai vu arriver les petits jeunes de l’époque qu’étaient Mimi Brechet et Olivier Pollet. Puis, j’ai joué régulièrement avec l’équipe 2 jusqu’en 2005 où j’ai du arrêter à cause de graves blessures aux genoux.

  • Un ou des souvenirs liés au club ou à des évènements de ton époque (sportifs ou autres…)

Les bons souvenirs sont nombreux, les titres avec les jeunes, en séniors, les accessions, les matchs dans le cadre du jumelage avec Denkendorf en Allemagne, où nous faisions réellement des fêtes superbes…..Et toujours bien arrosées..!!

  • Ton meilleur et ton pire souvenir au club (sportifs ou autres..)

Un super souvenir est un match en Excellence Régionale disputé à Meximieux contre Mions, où j’avais été au top, que ce soit dans le jeu où dans le nombre de buts marqués, une bonne dizaine, j’avais même eu droit à un article dans le journal Le Progrès. C’était le samedi 14 décembre 1991, et pourtant j’avais arrosé jusque très tard dans la nuit la naissance de mon filleul Antoine Servonnet….D’ailleurs, Hubert n’avait pas pu jouer ce match……L’émotion sans doute…!!!! Quant aux mauvais souvenirs, on les oublie…..

  • Suis-tu toujours le club, ses résultats, le site internet du club, reçois-tu la Newsletter ?

Oui, je viens régulièrement aux matchs à domicile, que ce soit pour la N3F ou pour la PN. Et si je n’ai pas pu assister aux matchs, en déplacement, j’ai droit à mon compte-rendu de match dans la journée du lundi..Oui, je reçois également la Newsletter, et je distribue également l’affiche des matchs que je reçois.

  • Es-tu toujours dans le handball ? As-tu d’autres passions, lesquelles ?

Non, je n’y suis plus licencié, mais je suis toujours assez présent. Pour le reste, j’accompagne mon fils Louis au football, il joue en U15, et j’aime également la musique et la chanson.

  • Suis-tu toujours le hand au niveau des EDF, des club français, étrangers, régionaux ou autres…?

Oui, je suis le handball régional, national et les Experts…Ma préférence va à Montpellier.

  • Souhaites-tu faire passer un message aux actuels licenciés, as-tu un souhait pour le club, veux-tu ajouter quelque chose ?

Longue vie au HBM…!!!

  • Ton mot de la fin…..

Une pensée particulière pour ceux qui ont donné de leur temps et pour ceux qui en donnent encore….Car sans bénévole, les clubs ne sont rien…!!

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?